Cela fait déjà quelque temps que monsieur, disons S, pour ne pas le nommer, par égard pour son grand âge, à des pertes de mémoire.
Le 6 juin 2024, par exemple, il était attendu avec impatience, pour animer un atelier d'écriture.
Or, par une évidente déficience de son cerveau, qui commence à battre sérieusement la campagne, il était parti tondre son pré, oubliant complètement ses fidèles élèves, les laissant poireauter lamentablement devant leur feuille blanche, le stylo à la main, l'air hagard et désemparé.
Plus récemment, voilà-t-il pas que pour les faire patienter en attendant le début de la séance, il décide de les initier aux origamis, proposant de réaliser un pliage simple en forme de pyramide. Eh! bien que croyez-vous qu'il advint ? S'emmêlant dans les plis et replis de sa feuille, n'arrivant plus à se rappeler le modus operandi, il leur fit réaliser une construction aérodynamique, ressemblant plus à un vaisseau extra-terrestre ayant loupé sa téléportation qu'a un monument de l'Egypte ancienne.
Heureusement, les vacances commencent aujourd'hui. Espérons de tout cœur quelles lui seront profitables. Une bonne cure de repos, étendu sous un parasol, les doigts de pieds en éventail devrait lui permettre de restaurer ses petites cellules grises et réduire les courts-circuits entre ses neurones. Il pourra ainsi attaquer la rentrée en beauté.
À moins que !
2024.06.27 jeu.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous