La Tête En Fuite par Christian-Louis

 

C'est fou ce que je vis.

 

Je perds la mémoire chaque fois que je cherche un souvenir heureux comme si c’était ma madeleine d'autrefois. À croire que mon cerveau ne marche plus ou qu'il me joue des tours et des jours de passe-passe.

A-t-il besoin d'une ordonnance pour un bon coup de pied sur son dessus ou son derrière ?

 

Un mot pour un autre...

Un visage pour un autre...

Une photo pour une autre...

Même une femme pour une autre...

Un tableau noir pour un blanc...

 

Je me mélange les pinceaux et les couleurs. Même mes yeux ne veulent plus m'aider, surtout le gauche.

Si je pouvais je l'arracherai pour le remplacer par une petite caméra. Au moins il sera alors possible d'y revoir des gros plans ou des retours en arrière pour m'accepter dans mon présent.

Pourtant malgré cela, au fond de moi, je me sens bien.

 

Cette drôle de bille n'est que ce qui reste en poussière de souvenirs. D'ailleurs j'y ai fait installer un curieux robinet pour, en cas de fuites répétées, y faire couler les larmes sur mes joues en un filet d’étonnement de souvenirs heureux.

La tête me tourne. Cette toupie m'a rendu fou....

C'est vrai, je suis fou. Et alors...

Même ma glace au chocolat fuit dans son cornet... Un peu comme le monde d'aujourd’hui...

2024.06.27 jeu.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous