A B R A C A D A B R A
Allons faire une petite promenade en forêt puisque le temps est au beau fixe et qu'il n'y a rien d'intéressant à la télé.
Bras dessus bras dessous, nous voilà cheminant tranquillement sur les sentes, goûtant à la fraîcheur bienfaisante, à l'abri des frondaisons, loin de la touffeur de la ville.
- "Rien de tel pour s'oxygéner les neurones que de respirer l'air pur et vivifiant de la montagne à pleins poumons" m'écriais-je.
A chaque pas que nous faisons, nous pouvons admirer, sans réserve, toutes ces splendeurs que la nature nous offre à profusion.
Ces arbres centenaires, toute cette flore et cette faune que nous découvrons au gré de notre pérégrination nous émerveillent à chaque instant.
Avançant toujours, nous trouvons alors une petite grotte, à peine cachée par d'épais buissons, non loin d'un ruisseau.
- "Dit donc si on s’arrêtait un instant pour se reposer un peu, l'endroit est magnifique, on se croirait dans un conte de fée ?"
- "Après tout pourquoi pas, c'est si calme, loin du brouhaha de la ville, ça donne envie de tout plaquer pour se retrouver comme au temps du Paradis perdu."
Bercés par le gargouillis de l'eau cascadant, nous restons là à rêver d'une autre vie, simple, heureuse, en communion avec la nature, sans soucis, sans stress.
Réveillés brusquement et ramenés à la réalité par des bruissements et des craquements dans les taillis qui nous entourent, nous nous levons précipitamment.
- "Allons, il est temps de rentrer !"
2024.06.06 jeudi
Jeu d'écriture réalisé au cours de l'Atelier d’Écriture Autogestionnaire du jeudi 06 juin 2024.
Remerciements tout particulier à M’sieur Salim,
Sauveteur de Plumes Sur Table.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vous vous nous nous