Bien Des Années Plus Tard... par Christine

   Elle est au premier rang sur la photo de classe. Je me souviens de son joli minois et de ses cheveux blonds. On s'est suivies longtemps!

En cinquième et en quatrième, dans le groupe des germanophones la prof nous faisait chanter la Lorelei et des lieds de Schubert. Elle faisait le chahut assise à côté de moi. Impertinente, réponse à tout, avec la même frimousse souriante!

Elle semblait ne rien redouter, ni de l'autorité, ni du reste du monde.

Bien des années plus tard, devenue interprète à la Commission Européenne, elle vivait avec sa famille à Bruxelles. J'ai appris qu'elle avait trouvé la mort dans les odieux attentats perpétrés en Belgique par Daech.

 

   Derrière elle sur la photo, un petit garçon au dernier rang, le visage appuyé sur ses deux poings, regardant le photographe comme avec défi!

Où le mènerait la vie bien des années plus tard ?

Champion de boxe thaï dans sa région, puis champion de France, on le voit maintenant dans des spots et sur des affiches publicitaires pour promouvoir des vêtements, montres et accessoires de luxe dans le monde entier.

 

   À gauche, au deuxième rang, c'est la fille d'un acteur très connu ayant un grand succès à l'époque tant au théâtre qu'au cinéma. Elle était la vedette de la classe et de l'école. On n'en parlait pas, personne n'abordait le sujet, on la traitait comme les autres. Mais dès que quelqu'un de nouveau arrivait dans son entourage on lui susurrait : "c'est la fille d'untel" et pour qu'on comprenne bien on ajoutait: "l'acteur", avec un air entendu ! Du coup, elle montait directement sur la plus haute marche du podium de l'estime.

Bien des années plus tard, elle avait suivi les pas de son célèbre père. Je m'attendais toujours à en entendre parler à la radio ou à la télé. Mais cela n'arriva qu'une seule fois quand je lus une petite interview dans un magazine. Elle a disparu des radars, je ne l'ai jamais vue sur une affiche de théâtre ou de cinéma. Sa notoriété précoce lui a sans doute suffit pour le reste de sa vie !

2023-01-08à26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous