Les 10 Mots 2024 : "Bonjour, je m'appelle Liam" par Michèle

Bonjour,

je m’appelle Liam, l’anagramme de mail, prouesse du net où mes parents se sont rencontrés.

Coup de foudre, échappée belle et me voilà : pas de faux départ, depuis neuf mois que je m’encorde à mon placenta, je viens de naître.

Je perçois le collectif de la maternité qui s’affaire autour de moi.

Clac ! Des ciseaux me séparent de mon cordon ombilical.

On me soulève, je sens l’adrénaline monter en moi, je crie ! Des mains habiles (pas de place pour le hors-jeu) me manipulent. Je suis pesé, lavé, habillé.

Ma naissance, c’est mon premier match réussi, l’arrivée sans encombre à la vie.

Je suis fatigué, j’ai hâte d’aller aux oranges me ressourcer près de ma maman. Ça y est, délicatement on me couche contre elle, je retrouve son odeur, sa chaleur, je reconnais sa voix, les battements de son cœur. Elle me parle doucement, me caresse. Nous nous découvrons avec tendresse. Je suis son champion, désiré, admiré, protégé.

Mon mental s’apaise. Réchauffé, rassuré, je m’endors paisiblement.

2024-01-19 vendredi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous