Les 10 Mots 2024 : "Pour de qui est du sport de compétition..." par Christine

Pour ce qui est du sport de compétition, mettez-moi tout de suite hors-jeu.

L'adrénaline, être champion, très peu pour moi ! Non pas que je refuse le surpassement de soi. Mais à mon niveau, à mon rythme.

À moi de trouver la ressource personnelle pour me pousser à l'effort. Sans me malmener.

La persévérance, même après un faux-départ, plutôt que la prouesse. S'encorder à la tâche et ne pas aller aux oranges, poursuivre sans relâche et tenir le mental. Avoir pour seule récompense la satisfaction du but atteint. Sans me sentir frustrée par les plus forts, les plus rapides, les plus plus... Je ne suis pas farouchement solitaire, mais je peux faire seule.

Je ne refuse pas le collectif. J'invite volontiers mes proches à partager mes plaisirs, mais sans compétition. J'ai l'esprit d'équipe et me sens bien à faire partie d'un groupe. Mais le collectif pour l'œuvre commune et non pas pour l'échappée ! Arriver ensemble pour réaliser, concrétiser ; ainsi l'orchestre pour la musique. Non pas pour vaincre, car qui dit vainqueurs dit vaincus.

(2024-01-19 vendredi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous