Faire Une Soupe par Éric

Faire une soupe, ou ne pas faire une soupe, là est la question… j’ouvre le frigidaire, il est vide, rien dans le bac à légumes. Avec quoi vais-je faire une soupe de légumes si je n’ai pas de légumes ? Je ne vais quand même pas faire une soupe de pâtes et faire une soupe de légumes, sans légumes, j’ai beau être un peu alchimiste, je n’ai pas atteint un tel niveau de compétence. Et pourtant c’est ce dont j’ai envie. Me revient une phrase d’un célèbre humoriste, « Dis-moi ce dont tu as besoin, je t’expliquerai comment t’en passer ». Je décide de ne pas en rester là, le travail d’imagination que je pratique en atelier d’écriture devrait m’aider. Alors, je me pose, je respire et je visualise. Je m’imagine, éplucher les pommes de terre, et peler les carottes, préparer les poireaux. Je me vois verser de l’eau dans une casserole, découper les légumes et allumer le gaz. Soudain le téléphone sonne et me fait sortir de mon rêve éveillé. C’est une amie qui m’invite à diner, j’ai préparé une soupe de légumes, me dit-elle, aimerais-tu venir la partager avec moi ? Je reste coi. Est-ce ce qu’on appelle le pouvoir de l’intention, ou la synchronicité, peu importe, je lâche prise, j’adore les mystères, c’est ainsi que va la vie… plus mystérieuse que les mystères…

2024.01.11 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous