Les 10 Mots 2024 : "Quand MaDame m'a dit..." par Hug

Quand MaDame m’a dit d’aller aux oranges

j'ai pensé Pas de pépin, MaBelle, ça m’arrange !

Y’a guère de domaine dans lequel j’suis champion

sauf les blagues à deux sous et le jeu du morpion.

 

Pour le ballon j’ai du mal à r’tenir les règles du hors-jeu,

moi je m’en foot mais ça rend des gens suspicieux.

Je tente de suivre en solo le jeu collectif.

Et j’comprends rien aux enjeux décisifs,

les renvois de touche ? j’en suis désaccordé,

je regarde perplexe, aux coups francs, des joueurs s’encorder.

 

Parait que le sport c’est du physique, du mental,

Je regarde ça en mâchant du pain et d’l’emmental.

 

Une fois j’ai tenté de faire le malabar,

fausse bonne idée, vrai faux départ.

Après le foot, la course hors canapé,

petit tour à bicyclette, belle échappée,

je fais toute l’étape, avec les types, sans faiblesse,

au dernier kil’, j’embrasse une borne, jolie prouesse.

Plus loin c’est l’arrivée, au podium Renaud la Line

Me bise les joues, frétillante montée d’adrénaline.

 

Tard après, revenant de mon retour/aller aux oranges

MaDame me pressa sous ailes et chanta mes louanges.


(2024-01-19 vendredi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous