Avec Ces Mains... par Monique

 

Avec ces mains délicates aux doigts longs et effilés je pourrai entamer une carrière musicale, devenir un grand virtuose du piano ou un as de la guitare électrique, faisant pleurer mon instrument, à la manière de Jimi Hendrix.

Je pourrai me lancer dans le music-hall, exécuter des tours de magie et sortir des lapins de mon chapeau haut de forme devant un public ébahi.

Avec ces mains je pourrai modeler la glaise et réaliser de magnifiques sculptures ayant la finesse d'un Tanagra.

Je pourrai aussi peindre d'étonnants tableaux, aux couleurs chatoyantes.

Une infinité de possibilités s'offrent à moi : mimer, écrire, hypnotiser, bâtir, construire, créer, apaiser, consoler, etc. Je n'ai que l'embarras du choix.

Mains tendues, paumes tournées vers le ciel, j'examine les lignes qui y sont inscrites pour déchiffrer mon avenir.

 

Et je découvre que quelque sera mon choix, il n'y aura en vue que la chance et la réussite.

2024.02.08 jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous vous nous nous